Pourquoi les formules gagnantes de ceux qui connaissent de grands succès ne marchent pas pour vous ?

Lorsque nous entendons les histoires de réussite qui nous inspirent, nous sommes naturellement curieux de connaître la formule derrière ces succès. Et les gens qui réussissent, eux, ont souvent la grande générosité de nous les partager. Grâce aux technologies de l’information, nous avons tous libre accès à leurs recettes gagnantes. Toutefois, même avec cette information précieuse, la majorité des gens finissent par compromettre leurs grands rêves ou se résigner à leur sort. 

Il semblerait donc que connaître la formule magique derrière le succès des autres ne suffit pas.  Pour avoir du succès, il faut le vivre de l’intérieur à tous les jours en créant une vision la plus claire possible. Aussi, il faut croire à cette vision en éliminant ses propres résistances au fur et à mesure en transformant les doutes et les obstacles en occasions. Si vous avez le réflexe de vous laisser décevoir facilement ou vous n’avez pas le sentiment d’être à la hauteur de votre projet, vous risquez fort d’échouer malgré votre grande volonté. Malheureusement, le doute et l’insécurité tuent plus de rêves que les obstacles que l’on rencontre dans le monde extérieur.

Possédez-vous un état d’être qui favorise le succès ? Avez- vous l’ouverture, la flexibilité, la confiance en vous, la passion, l’audace, la créativité, la vision claire… Ces qualités font-elles partie de vous ? Est-ce qu’elles vous habitent la majorité du temps ? 

Pour atteindre le succès, nous devons bien entendu établir nos objectifs consciemment. Cependant, notre destinée de réussite ou d’échec sera déterminée par notre état d’être dominant, et celui-ci est conditionné par nos réflexes inconscients.

Pour vous débarrasser de ces réflexes nuisibles, il faut s’approprier des traits de personnalité qui favorisent le succès. Car ce n’est pas en se concentrant sur le problème qu’on le solutionne, mais en se concentrant sur la réalité désirée. La seule manière de chasser la noirceur c’est d’y mettre la lumière. Et ça se fait plus facilement que vous le croyez ! C’est en étant pleinement conscient que vous transformerez vos réflexes et redoublerez votre enthousiasme. En éliminant les obstacles inconscients qui entravent votre progrès, en quelques mois vous pourrez vivre, vous aussi, des réussites glorieuses.

Bon succès, bonne vie.

Myriam Abalain Top coach pour leaders 

Pour de plus amples informations sur la Méthode Transformationnelle de TCMA, vous pouvez nous rejoindre : (450) 621-0207 ou info@tcma.ca